Aujourd’hui, on entend toutes et tous parler de consentement
Si les chiffres des violences sexistes et sexuelles rappellent l'urgence d'en faire un sujet de premier plan, il sont aussi l'occasion d'aller questionner jusqu'à nos actes relationnels les plus familiers.
Ne nous est-il jamais arrivé d'accepter des gestes sans vraiment en avoir envie ?
N'avons-nous jamais craint qu'un·e proche adhère à quelque chose juste pour nous faire plaisir ?
Sommes nous conscient·es des biais de pouvoir, de relation et de domination pouvant influencer nos relations ? Comment essayer qu'ils n'entravent pas l'expression des besoins et des désirs de chacun ?
Comment écouter et respecter les limites de notre entourage ? De quelle manière pouvons-nous poser clairement nos limites ?
Des outils existent
Les Ateliers Tendresse sont des espaces pour les découvrir et les pratiquer. Des espaces où tu peux explorer ton rapport au consentement, à la connexion aux autres et à toi-même, au travers de jeux, d'explorations sensorielles et relationnelles.
L'accès à certains ateliers ont pour prérequis d'avoir participé à l'atelier "Tendresse Consentie", celui-ci pose le cadre nécessaire afin d'assurer une expérience sécurisante pour chacun·e des participant·es et me permet une première rencontre avec les participant.es.

